Entreprise Française ! Profitez du robot V3CLEAN® en promotion à 189 € au lieu de 229 € aujourd'hui ! *Avec garantie échange à neuf 2 ans incluse.

Robot lave vitre, comment fonctionnent-ils ?

Si vous avez décidé de vous équiper d'un robot lave vitre, il est important de bien connaître son fonctionnement avant de faire votre choix.

Quels sont les différents types de fonctionnement de ce robot ? Comment nettoie-t-il les vitres ?

Dans cet article, nous répondons à toutes ces questions et vous donnons toutes les informations dont vous aurez besoin pour acheter le robot lave vitre idéal !

Pour information, vous pouvez retrouver notre robot lave vitre : Robot V3CLEAN 

Mieux comprendre le fonctionnement du robot lave vitre

 

Le robot lave vitre modernise le travail fastidieux du nettoyage traditionnel des vitres. Équipé d'un système d'aspiration, l'appareil peut se fixer aux vitres sans intervention de l'utilisateur. Pendant qu'il glisse tout seul dans l'espace de la fenêtre, un patin laveur entre en contact avec la surface et recueille les saletés qui s'y trouvent. La vitesse et la trajectoire varient en fonction du modèle utilisé. 

Si plusieurs fenêtres doivent être nettoyées, il peut être nécessaire de remplacer le patin laveur à chaque nouvelle utilisation du robot, il est donc conseillé d'avoir des lingettes de rechange à portée de main pour éviter de perdre du temps. Ce robot évite aux utilisateurs un récurage fastidieux et permet de redonner vie aux fenêtres aussi facilement qu'en appuyant sur le bouton de démarrage !

 

Différencier entre le robot lave vitre modèle carré ou munis de deux patins

 

On trouve des robots lave vitres de toutes formes et de toutes tailles, mais les modèles les plus populaires disposent de deux patins microfibres. Le robot lave vitre muni de deux patins est parfait pour nettoyer rapidement et facilement les grandes surfaces vitrées, tandis que le modèle carré aura tendance à laisser des traces à causes de ses chenilles en plastique.

De plus, ces dispositifs de nettoyage sont dotés d'un système de fixation sûr qui les empêche de glisser, même lorsqu'ils sont utilisés sur une fenêtre inclinée. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons fortement notre modèle : le robot lave vitre V3CLEAN, nos nettoyeurs de vitres de qualité professionnelle offrent plusieurs avantages supplémentaires, ce qui en fait un investissement intéressant.

 

Robot lave vitre à deux patins

 

La mise en marche du robot lave vitre : une manipulation accessible à tous

 

Les robots de nettoyage de vitres peuvent être pratiques et faciles à utiliser, mais il ne faut jamais oublier l'importance de bien se préparer à leur utilisation. L'appareil se branche sur le secteur pour fonctionner, il est donc essentiel de commencer par une bonne charge et de disposer d'un système de batterie de secours en cas de panne de courant. Les fabricants ont pris les précautions nécessaires pour s'assurer que chaque robot lave vitre ne fonctionne que lorsque sa batterie est à pleine charge pour éviter les accidents en pleine coupure de courant.

Avant de commencer, il est préférable de vérifier que les patins sont bien en place et qu'ils sont propres et sans poussière. Une fois que vous vous êtes assuré de ces deux points, vous pouvez installer le robot sur la vitre et le laisser se mettre au travail pour rendre votre vitre impeccable simplement en appuyant sur le bouton démarrer.

 

Eviter les accidents en plein nettoyage à l'aide du cordon de sécurité

 

Il est important de prendre toutes les précautions de sécurité nécessaires. Si le fait de se fier uniquement à la batterie de secours pour assurer la sécurité est utile, l'utilisation supplémentaire de l'accessoire de sécurité fourni avec le robot lave vitre est bénéfique. Cet accessoire se compose généralement d'un cordon fixé à la laveuse et relié à un point d’accroche au moyen d’un mousqueton.

La flexibilité est assurée par un cordon réglable, ce qui permet d'accéder plus facilement à des surfaces de hauteurs et de profondeurs différentes. En tirant pleinement parti des accessoires de sécurité et de la batterie de secours, vous minimiserez les risques associés aux chutes de l'appareil en plein nettoyage lors de coupures soudaines de courant tout en protégeant votre propriété.

Le cordon de sécurité n'est obligatoire que sur les vitres extérieures sous lesquelles sont susceptibles de passer des personnes.

 

Un robot lave vitre qui ne sollicite pas l'intervention de son propriétaire

 

Le robot lave vitre est un outil étonnant de la technologie moderne, entièrement autonome et ne nécessitant qu'une aide extérieure minimale. Le travail de l'utilisateur se limite à installer le robot sur la fenêtre et à le mettre en marche. Grâce à ses fonctions intelligentes, il nettoie efficacement toutes les saletés présentes sur la vitre à l'aide de produit à vitre.

Certains modèles sont même équipés de leur propre réservoir et peuvent pulvériser du liquide sans intervention supplémentaire de l'utilisateur, même si l'on ne les recommande pas forcement aux futurs acheteurs car ils ont tendance à tomber en panne beaucoup plus qu'un robot nettoyeur de vitre qui ne dispose pas de cette option.

Une fois le travail terminé, selon le modèle, il revient à son point de départ ou émet un signal sonore pour vous avertir que toutes les saletés ont été éliminées de vos fenêtres, vous offrant ainsi une clarté sans faille !

 

Favoriser un modèle moyenne ou haut de gamme pour plus d'efficacité

 

Les robots lave vitre peuvent être un atout pour n'importe quel ménage, mais malheureusement, ils sont souvent assez bruyants. Les modèles moyenne ou haut de gamme ont tendance à être étonnamment silencieux, donc si le bruit est un problème pour vous, envisagez d'éviter d'investir dans les modèles bas de gamme.

Les modèles peu chers, produisent un bruit aigu qui peut devenir insupportable en cas d'utilisation prolongée. Votre meilleure chance de choisir un bon robot lave vitre est de consacrer un peu de temps à faire des recherches et de vous renseigner sur ses activités spécifiques, cela pourrait vous éviter des problèmes inutiles.

Les modèles haut de gamme peuvent être plus chers au départ, mais sont généralement beaucoup plus fiables à long terme, et durent souvent jusqu'à cinq ans avec un minimum d'entretien. En revanche, les modèles d'entrée de gamme sont généralement abordables mais ne durent pas aussi longtemps.

Investir dans un robot laveur de vitres haut de gamme peut donc s'avérer plus rentable, car il n'a pas besoin d'être remplacé, ce qui optimise son rapport qualité-prix. Et bien sûr, un produit de qualité supérieure donnera des résultats de nettoyage supérieurs, tant pour les fenêtres que pour les autres surfaces.

 

Maintenir l'efficacité de son robot lave vitre dans la durée

 

Après que notre robot lave vitre ait accompli le dur labeur de nettoyer nos vitres, il est temps pour nous de nous occuper de lui afin de le préserver et préserver son efficacité le plus longtemps possible.

 

Petite vérification de l'état du robot lave vitre

 

Pour un nettoyage des vitres le plus productif et efficace possible, il est essentiel de changer régulièrement les patins, en les lavant en machine entre chaque utilisation. Des patins propres vous aideront à vous débarrasser de la saleté et de la crasse rapidement et facilement. Pour les grandes fenêtres, il peut être judicieux de remplacer les patins en microfibres après une fenêtre ou une surface, ou même sur des surfaces très sales, après un premier passage de dépoussiérage, remplacez les patins et lancez un nouveau nettoyage afin d'obtenir une finition idéale. 

Dans l'ensemble, en changeant régulièrement les patins, vous obtiendrez une fenêtre plus propre et un processus plus fluide !

 

Lui dédier une place spéciale chez soi

 

Une fois votre tâche de nettoyage des vitres terminée, il est important de trouver un endroit approprié pour ranger votre robot lave vitre. Il est essentiel de trouver un endroit sec et facilement accessible, ce qui vous permettra de le sortir rapidement et de l'utiliser en cas de besoin.

Il doit également être placé dans un endroit hors de portée des enfants du foyer. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez ranger votre robot laveur de vitres, assurez-vous simplement que les précautions de sécurité seront toujours prises en compte pour le garder le plus longtemps possible.

 

Quelques conseils pour choisir le meilleur robot lave vitre en terme de rapport qualité prix

 

Lorsqu'il s'agit de robots de nettoyage de vitres, il est utile de faire des recherches. Tous les robots ne sont pas créés égaux, des modèles à usage professionnel aux modèles destinés aux particuliers, il existe une grande variété d'options disponibles.

Pour réduire le choix, tenez compte de facteurs tels que le nombre de surfaces vitrées et de fenêtres à nettoyer, l'autonomie de la batterie et la capacité de nettoyage, qui vous aideront à choisir le robot lave vitre qui répond le mieux à vos besoins. En prenant le temps d'examiner ces détails dès le départ, vous vous assurerez d'un achat optimal.

Le nettoyage des vitres peut être fastidieux, mais les robots laveurs de vitres le rendent beaucoup plus facile et pratique. Grâce aux patins en microfibres, l'appareil élimine toutes les saletés et les taches en un seul passage et sèche même les surfaces vitrées pour éliminer les traces.

De plus, tous les modèles de robots de nettoyage de vitres fonctionnent avec n'importe quelle marque de liquide de nettoyage de vitres. Bien qu'ils soient généralement livrés avec une marque spécifique, il est important de se conformer à cette recommandation pour obtenir des résultats optimaux.

Veillez à lire les instructions du produit lors de l'achat de votre robot lave vitre et demandez des conseils supplémentaires à votre vendeur si nécessaire.

Chez V3clean nous vous répondons immédiatement si vous nous posez une question dans le chat. Nous vous aiderons à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins et à vos attentes !

Voici le lien vers la page de présentation de notre robot lave vitre :

Page robot lave vitre V3CLEAN