Entreprise Française ! Profitez du robot V3CLEAN® en promotion à 249 € au lieu de 299 € aujourd'hui ! Paiement 3 x sans frais CB disponible !

Robot lave vitre : Forme ronde ou rectangulaire ? L'avis V3clean

Sur le marché des robots lave vitre, nous pouvons distinguer 2 grandes familles : Les modèles rectangulaires d'un côté et les modèles ronds à doubles patins de l'autre. Quelle configuration devriez-vous choisir ? V3clean vous donne son avis :

Quelles sont les différences entre ces deux technologies ?

La consommation d'énergie

Un critère important, qui va jouer sur le coût total de votre achat et la consommation d'énergie de votre robot lave vitre.

Un modèle rond à double patin consommera drastiquement moins, car son aspiration ne sera jamais utilisée entièrement. En effet, elle sera alterné entre le premier et le second patin afin de permettre le déplacement du robot.

Mais ce n'est pas tout, comme l'aspiration n'est activée que sous le patin immobile, et désactivée sous le patin en mouvement, le robot ne doit pas lutter contre sa propre aspiration pour se déplacer.

Et c'est justement le problème des modèles rectangulaires qui, ayant une aspiration constante sur toute leur surface, sont équipés de chenilles en caoutchouc qui vont déplacer le robot sur la paroi en luttant contre l'aspiration.

Vous l'aurez compris, l'aspiration constante et les chenilles devant lutter contre celle-ci pour le déplacement du robot lave vitre provoquent une drastique augmentation de la consommation électrique.

L'efficacité de nettoyage et les traces

Un robot lave vitre doit laisser une vitre sans traces, mieux nettoyée que si vous l'aviez faite à la main.

Ce critère est donc extrêmement important et vous vous devez de faire attention à la forme et à la technologie du robot lave vitre que vous choisirez. 

Car en effet, là ou les robots lave vitre disposant de 2 patins microfibres permettent un résultat sans traces, (ce qui est normal car seule la microfibre est en contact avec la vitre) ce n'est pas du tout le cas des modèle rectangulaires. 

Leur chenilles de déplacement en caoutchouc laissent une petite trace linéaire derrière elles sur la paroi.

Et comme leur serpillière se déplace de façon droite et linéaire, elle laisse également une trace de chacun de ses côtés.

C'est pour quoi à choisir vous devriez opter pour un modèle disposant de deux patins microfibre rotatifs. C'est la garantie d'un résultat sans trace et d'un nettoyage optimal.

La fiabilité et la durée de vie

Les modèles rectangulaires doivent, comme évoqués précédemment être équipés de chenilles caoutchouc pour pouvoir faire se déplacer le robot malgré l'aspiration.

Ces pièces sont donc soumises à fortes tensions et il en résulte souvent une usure rapide.

Les modèles ronds disposant de 2 patins rotatifs quand à eux alternent leur aspiration entre les 2 patins pour ne jamais avoir à lutter contre celle-ci. Les tensions sont donc extrêmement minimes. La durée de vie est donc plus longue, grâce à une technologie plus fiable.

Nettoyage des angles et coins

Sur ce point, les deux technologies sont équivalentes, les robots lave vitre ronds aux patins microfibres se faufilent bien dans les angles, mais laissent tout de même un petit centimètre qui n'est pas fait, ce qui d'après les avis v3clean n'est pas très dérangeant et ne se voit pas.

Conclusion 

Dans la majorité des cas, les robots lave vitre de forme rondes avec patins microfibre, sont plus performants et plus économes.

C’est pourquoi notre robot est développé autour de cette technologie.

Vous pouvez consulter les avis v3clean ici :